Cameroun : Au moins 7 morts dans un accident de circulation sur l’axe Yaoundé/Bafoussam
Au moins 7 personnes ont péri ce mercredi 27 Novembre 2024 dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, au lieu-dit Nkol-Ebai, non loin du pont d’Ebebda a-t-on appris.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Selon les témoins, il s’agit d’un car de transport en commun de l’agence de transport Leader Voyage qui était en direction de la région de l’Ouest .
Il est entré en collision avec un camion au lieu dit Nkol-Ebai, non loin du pont d’Ebebda causant la mort d’au moins sept personnes et plusieurs blessées ont indiqué les mêmes sources.
Les témoins évoquent un problème d’excès de vitesse et de défection du véhicule.
Cet accident de transport remet au bout du jour le problème de l’insécurité routière au Cameroun. L’axe routier Yaoundé – Bafoussam est tristement devenue célèbre à la faveur de nombreux hécatombes qui s’y produisent régulièrement.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.