Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vodafone va supprimer 11.000 emplois, fort repli attendu de la trésorerie

LONDRES (Reuters) – La nouvelle patronne de Vodafone, Margherita Della Valle, a annoncé mardi son intention de supprimer 11.000 emplois sur trois ans afin de simplifier le groupe de télécommunications qui, selon elle, « doit changer » alors qu’une baisse de 1,5 milliard d’euros du flux de trésorerie est attendue cette année.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Notre performance n’a pas été assez bonne », a-t-elle déclaré à l’occasion de la publication des résultats annuels du groupe. « Mes priorités sont les clients, la simplicité et la croissance. Nous allons simplifier notre organisation, réduire notre complexité pour regagner en compétitivité ».

Le projet de suppressions d’emploi est le plus important jamais entrepris par Vodafone, qui emploie environ 100.000 personnes.

Vodafone a dit anticiper un flux de trésorerie d’environ 3,3 milliards d’euros pour l’année fiscale en cours, contre 4,8 milliards lors de l’exercice précédent clos fin mars, et une prévision des analystes de 3,6 milliards.

L’Allemagne, son plus grand marché, a enregistré des résultats en dessous des objectifs. Combiné à des coûts énergétiques plus élevés, le groupe a accusé une baisse de 1,3% de son bénéfice, à 14,7 milliards d’euros pour l’exercice clos fin mars, en deça de sa propre prévision.

La croissance en Afrique et l’augmentation des ventes de téléphones lui ont toutefois permis d’enregistrer une hausse de 0,3% de son chiffre d’affaires, à 45,7 milliards d’euros.

Vodafone a récemment supprimé des emplois sur plusieurs de ses grands marchés : 1.000 postes ont été supprimés en Italie au début de l’année et, selon des informations de presse, l’entreprise envisageait de supprimer environ 1.300 postes en Allemagne.

En ce qui concerne le projet de rapprochement de ses activités britanniques avec Three UK de Hutchison, Vodafone a déclaré qu’il n’y avait aucune certitude qu’une transaction serait finalement conclue. Le groupe n’a pas fait d’autres commentaires sur les pourparlers.

(Reportage Paul Sandle ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4F0BA-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.