Un partenariat Airbus-Renault pour développer la batterie électrique du futur
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Airbus annonce mercredi dans un communiqué avoir conclu un accord de recherche et développement avec Renault pour développer des batteries électriques de nouvelle génération destinées au secteur automobile et à celui de l’aviation.
Dans le cadre de ce partenariat, les équipes d’ingénieurs de l’avionneur et du constructeur automobile vont partager leurs connaissances sur l’électrification, notamment pour tenter de concevoir des batteries solides, plus légères et dotées de capacités supérieures, est-il expliqué dans le communiqué, comme rapporté mardi soir par Le Parisien.
Ce partenariat « nous aidera à faire émerger la prochaine génération de batteries », souligne Sabine Klauke, directrice de l’ingénierie d’Airbus, citée dans le communiqué.
Ces futures batteries « permettront à la fois d’exploiter des avions hybrides et de développer les véhicules de demain », précise de son côté le directeur de l’ingénierie de Renault, Gilles Le Borgne.
(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Tangi Salaün)