Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Threads de Meta atteint les 100 millions d’utilisateurs en cinq jours

 Threads, l’application de microblogging lancée la semaine dernière par Meta Platforms pour concurrencer Twitter, a franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs, a déclaré lundi Mark Zuckerberg, le directeur général du groupe de réseaux sociaux.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

D’après une étude d’UBS, la ruée observée en cinq jours sur Threads est la plus rapide sur une plate-forme en ligne, devant celle enregistrée en janvier en deux mois sur ChatGPT, le service d’intelligence artificielle (IA) générative d’Open AI, soutenu par Microsoft.

Threads, lancé mercredi dernier, a séduit des utilisateurs allant des anonymes à des célébrités comme Jennifer Lopez ou Kim Kardashian. La plate-forme de microblogging de Meta est désormais vue, notamment par Evercore ISI, comme une importante menace pour Twitter, racheté l’an dernier par Elon Musk, le directeur général de Tesla, pour 44 milliards de dollars.

Twitter a menacé la semaine dernière d’engager des poursuites contre Meta après le lancement de Threads, estimant que ce dernier a enfreint sa propriété intellectuelle.

Des experts juridiques jugent toutefois que ces accusations seront difficiles à prouver.

Threads ressemble quelque peu à Twitter, tout comme les nombreux autres sites de réseaux sociaux qui ont vu le jour ces derniers mois. Il permet de publier des messages d’une longueur maximale de 500 caractères et d’inclure des liens, des photos et des vidéos d’une durée maximale de 5 minutes.

Twitter revendiquait près de 240 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables, selon un communiqué publié l’an dernier par le groupe.

A Wall Street, l’action Meta prenait 1,11% contre un gain de 0,09% pour le Nasdaq.

 

(Reportage Akash Sriram et Zaheer Kachwala à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.