Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tesla lance un nouveau Model 3 en Chine et dans d’autres marchés

SHANGHAI (Reuters) – Tesla a dévoilé vendredi une version revisitée de son Model 3, qui dispose d’une autonomie plus longue, à destination de la Chine et dans d’autres marchés dont l’Europe et le Moyen-Orient, mettant la pression sur des rivaux devant annoncer de nouveaux modèles dans les prochains jours.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

En Chine, principal marché automobile mondial, la nouvelle version du Model 3 est vendue à un prix de base 12% plus élevé que la précédente, sonnant la fin d’une tendance de baisse des prix qui a donné lieu à une bataille entre Tesla et ses rivaux chinois sur le marché des véhicules électriques.

Il s’agit du premier modèle nouveau ou revisité dévoilé par le groupe d’Elon Musk depuis le lancement en 2020 de son véhicule phare, le Model Y. La production du Cybertruck doit débuter plus tard cette année.

D’après le site internet de Tesla, le nouveau Model 3 est vendu un Chine à partir de 259.900 yuans (35.807,78 dollars).

Ce Model 3 nouvelle version promet aux conducteurs chinois une autonomie plus longue, avec une version standard capable de parcourir 606 kilomètres selon les normes de test locales, est-il indiqué sur le site internet de Tesla. C’est une distance supérieure d’environ 9% à celle de la précédente version.

Tesla a déclaré avoir commencé les prises de commandes, avec de premières livraisons en Chine prévues pour le quatrième trimestre.

Dans un communiqué publié par sa division chinoise, le constructeur automobile a fait savoir que la nouvelle version du Model 3 était dotée d’un meilleur système acoustique, d’un intérieur plus confortable et d’un écran pour les passagers arrière.

L’annonce de Tesla intervient à quelques jours du Salon de l’automobile de Munich, où il est attendu que les constructeurs allemands annoncent de nouveaux véhicules électriques, comme la nouvelle version de l’ID.7 de Volkswagen et un nouveau modèle de berline CLA de Mercedes.

(Reportage Zhang Yan, Hyunjoo Jin, Daniel Leussink et Brenda Goh; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8018T-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.