Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SoftBank va enregistrer un gain de 34 milliards d’euros en réduisant sa participation dans Alibaba

TOKYO (Reuters) – SoftBank a déclaré mercredi qu’il enregistrerait un gain estimé à 4.600 milliards de yens (34,27 milliards d’euros) sur le règlement de contrats à terme prépayés en utilisant des actions Alibaba, réduisant ainsi sa participation dans le géant chinois de 23,7% à 14,6%.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Lundi, la banque japonaise a enregistré une perte nette trimestrielle record en raison de la baisse de la valeur du portefeuille de son fonds d’investissement Vision Fund. Son directeur général Masayoshi Son s’est engagé à réduire davantage les activités d’investissement et à réduire les coûts.

Le gain estimé annoncé mercredi comprend 2.400 milliards de yens venant de la réévaluation des actions du géant chinois du commerce électronique et un gain dérivé de 700 milliards de yens, a indiqué SoftBank dans un document. 

Cette opération « sera en mesure d’éliminer les préoccupations concernant les futures sorties de fonds et, en outre, de réduire les coûts associés à ces contrats à terme prépayés », a déclaré SoftBank.

Elle ne devrait pas entraîner de ventes supplémentaires d’actions Alibaba sur le marché, car les actions ont été couvertes lors de leur monétisation initiale, a déclaré SoftBank.

Masayoshi Son a récemment mis en avant la diminution de la part des « techs » chinoises dans son portefeuille, sur fond de répression accrue menée par Pékin contre un éventail d’industries, en premier lieu le secteur technologique, et de regain de tension entre la Chine et les Etats-Unis. 

(Reportage Sam Nussey ; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI790LL-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.