Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Schneider continue de s’associer à Nvidia pour développer des systèmes de refroidissement

par Stephen Nellis

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Le producteur d’équipement électrique français Schneider continue de travailler avec Nvidia en vue de développer des designs de systèmes de refroidissements pour leurs nouveaux centres de données d’intelligence artificielle générative (IA), dans le cadre de la collaboration convenue en mars dernier, a déclaré le groupe mercredi.

Les designs de Schneider seront utilisés dans des centres de données utilisant le serveur phare de Nvidia, qui contient 72 de ses plus puissantes puces d’IA et sera mis en service au début de l’année prochaine. Aucun détail financier n’a été dévoilé.

Ces serveurs consommeront jusqu’à 132 kilowatts d’énergie par rack, et les versions les plus puissantes nécessiteront un liquide de refroidissement afin de pouvoir opérer.

La décision de Nvidia de passer au refroidissement liquide pour la majorité de ses puces a poussé de nombreux opérateurs à construire ou reconfigurer leurs centre de données afin de pouvoir accueillir les nouveau semi-conducteurs.

Aparna Prabhakar, le vice-président senior de la division « secure power » chez Schneider, a déclaré que le groupe travaille aux côtés de Nvidia afin de concevoir une série d’options de systèmes de refroidissement qui peuvent être à la fois renforcées et réduites en fonction du nombre de serveurs installés et de l’énergie qu’ils consomment.

Les plans seront vendus à des entreprises d’informatique dématérialisée « cloud » ou à des centres de données.

« C’est un poids lourd des deux côtés », a déclaré Aparna Prabhakar au sujet des efforts des ingénieurs. « Nous nous occupons de tout ce qui est en-dehors des serveurs, et Nvidia s’occupe de ce qu’il y a à l’intérieur. »

Schneider, qui a mis fin aux fonctions de son directeur général Peter Herweck en novembre, s’efforce à étendre sa branche de centres de données d’IA.

Le groupe a aussi signé en 2023 un accord avec Compass Datacenters pour la livraison de 3 milliards d’euros d’équipement électrique sur une période de cinq ans.

(Rédigé par Stephen Nellis à San Francisco, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB3103-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.