Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Renault: De Meo vise une IPO pour Ampère au printemps 2024

(Reuters) – Renault vise à séparer Ampère, son entité dédiée à l’électrique et aux logiciels, en novembre avant d’envisager une introduction en Bourse (IPO) pour le printemps 2024, a déclaré lundi son directeur général, Luca de Meo, sur BFM Business.

« Un processus comme ça commence par le fait qu’il faut techniquement séparer l’entreprise (…) du reste. La cible qu’on se donne pour Ampère, c’est le 1er novembre », a indiqué Luca de Meo, qui deviendra le PDG d’Ampère.

« Une fois qu’on a fait ça, il y a tout le système derrière éventuellement pour aller dans la logique d’une IPO où il faut présenter le projet aux investisseurs. Evidemment on a déjà commencé, ça se passe bien et puis il y a des fenêtres dans le marché (…) et on a dit que ce serait plutôt le printemps 2024 ».

Renault avait indiqué en juin s’attendre à finaliser la séparation d’Ampère au second semestre de cette année et viser une fenêtre pour l’IPO au premier semestre de 2024.

Par ailleurs, le groupe entend profiter de la sortie prévue de 20 nouveaux modèles de voitures d’ici 2025 pour faire face à la concurrence croissante.

« L’avantage qu’on a, c’est qu’on va avoir un effet produits très important, si jamais il y a des tensions sur la partie prix. Mécaniquement quand on a des produits neufs, il y un effet positif aussi sur les marges donc je pense qu’on pourrait être même dans un contexte qui change, anticyclique », a déclaré Luca de Meo.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7R09G-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.