Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nokia dépasse les attentes au T3 et montre des signes de reprise

STOCKHOLM (Reuters) – L’équipementier finlandais Nokia a annoncé jeudi une hausse de 9% de son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre et a fait écho à son rival Ericsson en constatant une reprise de la demande dans certains domaines.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je suis optimiste sur le fait que nous sommes en train de prendre le virage dans de nombreux secteurs de notre activité, même si certains continuent à souffrir de la faiblesse du marché », a déclaré le PDG du groupe Pekka Lundmark dans un communiqué.

Nokia a maintenu ses perspectives pour l’ensemble de l’année et a déclaré qu’il s’attendait à une accélération significative de la croissance au quatrième trimestre dans son activité d’infrastructure de réseau.

Le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) comparable a atteint 454 millions d’euros au troisième trimestre, contre 418 millions d’euros l’an passé, dépassant les attentes des analystes de 424 millions d’euros selon des données LSEG.

La marge brute comparable est passée de 40,8% à 45,7%, grâce à des réductions de coûts et à la vente d’un plus grand nombre d’équipements sur des marchés à forte marge.

Le chiffre d’affaires net a reculé de 8% pour atteindre 4,33 milliards d’euros, principalement en raison de la baisse des ventes en Inde. La demande des clients indiens a chuté de manière significative cette année, après une forte croissance l’année dernière.

(Rédigé par Supantha Mukherjee, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9G07P-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.