Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Meta réfléchit à des moyens d’éviter les départs d’utilisateurs de Threads

Les dirigeants de Meta Platforms s’affairent pour trouver des moyens d’accroître le taux de rétention des utilisateurs de Threads, rivale de Twitter, après avoir perdu plus de la moitié des abonnés depuis le lancement de l’application de messagerie début juillet aux Etats-Unis.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le patron du géant technologique, Mark Zuckerberg, a déclaré aux employés lors d’une assemblée interne, dont Reuters a pu consulter un enregistrement audio, que le taux de rétention des utilisateurs de Threads était meilleur qu’anticipé mais « pas parfait ».

« Evidemment, quand vous avez plus de 100 millions de personnes qui s’inscrivent, ce serait génial que toutes, ou même la moitié d’entre elles, restent. Nous n’y sommes pas encore », a-t-il dit, ajoutant considérer ces désabonnements comme « normaux ».

Mark Zuckerberg a dit s’attendre à ce que le taux de rétention progresse avec les nouvelles fonctionnalités que Meta entend ajouter à Threads.

Le groupe veut aussi mettre en place des « accroches » pour faire revenir les utilisateurs ayant quitté l’application ces dernières semaines, comme par exemple « s’assurer que les gens qui sont sur l’application Instagram peuvent voir » les principaux messages de Threads, a indiqué le directeur des produits, Chris Cox.

Un porte-parole de Meta a décliné une demande de commentaire sur cette assemblée, au lendemain de la publication des résultats trimestriels du groupe qui a fait part de prévisions supérieures aux attentes pour la période juillet-septembre.

 

(Reportage Katie Paul à New York et Sheila Dang à Austin, Texas; version française Jean Terzian)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.