Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Meta lance Threads, une application pour concurrencer Twitter

par Katie Paul

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – Déjà 30 millions de personnes se sont inscrites sur l’application de microblogage Threads, dévoilée la veille par le cofondateur et PDG de Meta Platforms, Mark Zuckerberg, qui cherche à concurrencer Twitter.

Quelques minutes après le lancement de Threads, des entreprises comme Billboard, HBO ou Variety, et des célébrités, comme Kim Kardashian et Jennifer Lopez avaient déjà ouvert des comptes.

« Allons-y. Bienvenue sur Threads », a écrit Mark Zuckerberg sur l’application disponible dans une centaine de pays, mais pas en France ni en Europe. Elle revendique 10 millions d’inscriptions en sept heures.

Bien que Threads soit une application indépendante, ses utilisateurs pourront conserver les abonnés de leur compte Instagram, dont Meta Platforms est également la maison-mère, ainsi que le même nom d’utilisateur.

Instagram compte déjà des centaines de millions d’utilisateurs enregistrés et a l’habitude d’introduire de nouvelles fonctionnalités basées sur le succès d’autres entreprises de réseaux sociaux.

Ce lancement intervient alors que Twitter est confronté à de nombreuses controverses depuis qu’Elon Musk a racheté la société pour 44 milliards de dollars en 2022.

La semaine dernière, le milliardaire, directeur général de Tesla, a annoncé une série de nouvelles restrictions sur l’application, limitant le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent consulter par jour, suscitant l’indignation de nombreux utilisateurs de la plateforme.

« Les investisseurs ne peuvent pas s’empêcher d’être un peu enthousiastes à l’idée que Meta ait vraiment un ‘Twitter-Killer' » (tueur de Twitter, Ndlr), selon Danni Hewson, responsable de l’analyse financière au sein de la société d’investissement AJ Bell.

D’autres ont vu dans le lancement de Threads l’occasion de créer une version moins toxique de Twitter.

« Que cette plateforme ait de bonnes vibrations, une communauté forte, un excellent humour et moins de harcèlement », a déclaré après son inscription Alexandria Ocasio-Cortez, représentante démocrate américaine.

(Avec la contribution de Sheila Dang, Chavi Mehta et Bansari Kamdar; version française Camille Raynaud et Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6506C-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.