Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bitcoin au plus haut depuis six mois

LONDRES (Reuters) – Le bitcoin a atteint jeudi son plus haut niveau en six mois, porté, comme d’autres actifs jugés risqués, par l’amélioration des perspectives économiques et par l’apaisement des craintes sur la régulation du secteur.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La plus importante cryptomonnaie au monde a atteint 24.895 dollars, au plus haut depuis août.

Depuis le début de l’année, le bitcoin a gagné de près de 50% après avoir chuté de 64,2% en 2022, frappée par la chute de la plate-forme d’échanges FTX, la vente massive d’actifs avec la remontée des taux d’intérêt par les banques centrales.

Le CAC 40 parisien et le FTSE 100 londonien ont inscrit des record ce jeudi, de récentes statistiques économiques ayant fait naître l’espoir que l’économie mondiale pourrait connaître un atterrissage moins rude qu’attendu il y a quelques mois, même si les taux d’intérêt risquent de rester plus élevés plus longtemps.

« Le bitcoin a dépassé les 24.000 dollars pour la première fois en deux semaines après avoir bondi de plus de 8% au cours des dernières 24 heures. L’actif avait chuté sous les 21.600 ces derniers jours dans un contexte d’anxiété croissante concernant la réglementation des cryptomonnaies et les futures mesures de la Fed pour maîtriser l’inflation, mais ces préoccupations ont semblé s’estomper rapidement », estime la plate-forme d’investissement Q9 Capital dans une note.

Craig Erlam, analyste senior chez Oanda, a déclaré qu’il y a clairement le sentiment que le pire est passé pour l’industrie des cryptoactifs, bien que les mesures de durcissements réglementaires continuent de susciter un « certain malaise ».

« Le prochain grand test se situe autour de 24.500 à 25.500 dollars, une rupture de ce seuil pourrait convaincre les derniers sceptiques que l’avenir est radieux », a-t-il ajouté.

(Alun John, version française Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1F0RV-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.