Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le 1er patient de Neuralink peut contrôler une souris d’ordinateur par la pensée, dit Musk

(Corrige citation au second paragraphe, bien lire « sans effets nocifs » et non « sans effets neuronaux »)

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Le premier patient humain à qui Neuralink a implanté une puce cérébrale a totalement récupéré de l’opération et est désormais capable de contrôler une souris d’ordinateur par la pensée, a déclaré lundi le fondateur de la startup, Elon Musk.

« Les progrès sont bons et le patient semble avoir totalement récupéré sans effets nocifs à notre connaissance. Le patient est capable de bouger une souris sur un écran juste en pensant », a déclaré Elon Musk sur X.

Le propriétaire de X a ajouté que Neuralink cherchait désormais à ce que le patient clique le plus de fois possible avec la souris.

Neuralink n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

L’entreprise a réussi le mois dernier à implanter une puce cérébrale sur son premier patient humain après avoir reçu l’autorisation en septembre.

Neuralink a utilisé un robot pour placer lors d’une opération chirurgicale un implant dans une région du cerveau qui contrôle les mouvements, a déclaré la startup, ajoutant que le but initial était de permettre aux gens de contrôler un curseur ou un clavier d’ordinateur par la pensée.

Elon Musk, qui se veut très ambitieux quant à ce nouveau projet, a déclaré vouloir accélérer le processus d’implantation de ses puces pour traiter des pathologies ou handicaps comme l’obésité, l’autisme, la dépression ou encore la schizophrénie.

Neuralink, dont la valeur était estimée à 5 milliards de dollars en 2023, a fait l’objet de critiques sur ses protocoles de sécurité.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que l’entreprise avait été condamnée à verser une amende pour ne pas avoir respecté les règles du Département américain des Transports quant au transport de matières dangereuses.

(Rédigé par Kanjyik Ghosh à Bangalore; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1J08Q-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.