L’Allemagne bloque des projets chinois d’acquisition dans les semi-conducteurs, selon une source
BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand a décidé de bloquer les projets chinois d’acquisition de l’usine de puces d’Elmos et du fabricant de semi-conducteurs ERS Electronic, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le ministère de l’Economie avait déjà jugé que le projet concernant l’usine d’Elmos constituait une menace sur le plan de la sécurité nationale.
ERS Electronic s’est refusé à tout commentaire sans préciser quelle société chinoise était intéressée par son rachat.
Le gouvernement du chancelier Olaf Scholz, qui a rencontré le président chinois Xi Jinping à Pékin la semaine dernière, s’efforce d’ajuster la position de l’Allemagne vis-à-vis de la Chine afin de réduire sa dépendance économique et d’éviter les fuites de connaissances technologiques tout en préservant les relations commerciales entre les deux pays.
Malgré des réticences au sein de sa coalition, Olaf Scholz a récemment approuvé un investissement important du géant chinois du transport maritime Cosco dans le port de Hambourg, le plus grand d’Allemagne.
(Reportage Christina Amann et Andreas Rinke, rédigé par Matthias Williams, version française Lina Golovnya, édité par Bertrand Boucey)