Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Zambie accueillera la compétition internationale africaine des métiers en 2025

Environ 1.500 étudiants de toute l’Afrique se réuniront en Zambie l’année prochaine pour concourir dans 20 catégories de savoir-faire lors de la compétition internationale africaine des métiers (WorldSkills Africa), a annoncé lundi un responsable gouvernemental.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Brilliant Habeenzu, secrétaire permanent du ministère de la Technologie et des Sciences, a déclaré que le concours prévu en avril de l’année prochaine donnerait aux jeunes l’occasion d’acquérir des connaissances sur la manière dont ils peuvent survivre et gagner leur vie.

Lors de l’ouverture d’un concours local des métiers à Lusaka, M. Habeenzu a fait remarquer que le développement des compétences était au centre des priorités du gouvernement et a exprimé l’espoir que les jeunes rivaliseraient favorablement avec leurs pairs d’autres paie les africains.

L’événement, ajouté, renforcera considérablement le secteur de l’hôtellerie et d’autres industries connexes, qui offriront divers services dans la ville méridionale de Livingstone, où se déroulera la concurrence.

Precious Lisulo, responsable du programme WorldSkills Zambie, a fait savoir que les préparatifs de l’événement avançaient bien et qu’une équipe d’experts avait été identifiée et formée pour encadrer les participants zambiens.

La Zambie deviendra le quatrième pays à accueillir la compétition WorldSkills Africa après son inauguration en Tanzanie en 2016.

La compétition vise à donner aux jeunes un avantage concurrentiel dans l’enseignement et la formation professionnelle, à améliorer leur employabilité et à favoriser une croissance économique durable dans les pays africains.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.