La SEC « rouvre » l’enquête sur Neuralink, dit l’avocat d’Elon Musk
(Reuters) – La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier aux Etats-Unis, a rouvert cette semaine une enquête sur Neuralink, la start-up d’Elon Musk spécialisée dans les puces cérébrales, selon une lettre partagée jeudi sur X par le milliardaire.
La lettre, datée du 12 décembre et adressée par l’avocat d’Elon Musk, Alex Spiro, au président sortant de la SEC, Gary Gensler, indique également que la commission a émis une demande de règlement, ajoutant que le milliardaire dispose de 48 heures pour l’accepter ou faire face à une série d’accusations.
Le montant demandé ne figurait pas dans la lettre.
Il est difficile de savoir dans quelle mesure la SEC pourrait obtenir des résultats dans le cadre d’une action contre Elon Musk.
Le milliardaire américain, patron de Tesla et SpaceX, est coutumier des conflits avec la SEC et a dépensé des millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump et a même participé à certains de ses événements de campagne.
Le président-élu américain Donald Trump a annoncé mardi qu’Elon Musk et l’entrepreneur Vivek Ramaswamy dirigeraient le département de l’Efficacité gouvernementale.
Alex Spiro a écrit dans sa lettre qu’Elon Musk et lui-même ne se laisseraient pas intimider par la SEC.
La SEC et Neuralink n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.
(Reportage Mrinmay Dey à Bangalore ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale