La Chine, principale menace pour le prix des voitures électriques en Europe, selon la DG de Peugeot
PARIS (Reuters) – La principale menace pour le prix des voitures électriques en Europe émane de l’arrivée des constructeurs chinois avec des offres très compétitives, a estimé mardi la directrice générale de la marque Peugeot (Stellantis).
« Pour moi, le plus grand danger est l’arrivée des constructeurs chinois (…) car ils arrivent avec des prix tout à fait compétitifs et de très bonnes voitures », a déclaré Linda Jackson lors du forum Future of the Car organisé par le Financial Times.
Elle a aussi admis que les baisses de prix régulières et drastiques pratiquées par Tesla sur ses véhicules électriques accentuaient la pression dans le secteur mais a souligné qu’emboîter le pas au groupe californien n’était pas dans la « philosophie » de Stellantis.
« Nous ne devons donc pas nécessairement essayer d’obtenir la voiture la moins chère mais celle qui apporte le meilleur rapport qualité-prix », a-t-elle déclaré.
Linda Jackson en veut pour preuve la capacité de Stellantis d’offrir actuellement un tarif abordable de 150 euros par mois pour la Peugeot 208 électrique, en en limitant le kilométrage mensuel à 500 kilomètres.
Elle estime aussi que l’installation de gigafactories de batteries près des lieux de production, comme le site ACC qui sera inauguré fin mai dans le Nord de la France, permettra de contrôler localement la chaîne d’approvisionnement de ce composant stratégique du véhicule électrique, et de réduire les coûts de logistique.
(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

