Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine, principale menace pour le prix des voitures électriques en Europe, selon la DG de Peugeot

PARIS (Reuters) – La principale menace pour le prix des voitures électriques en Europe émane de l’arrivée des constructeurs chinois avec des offres très compétitives, a estimé mardi la directrice générale de la marque Peugeot (Stellantis).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Pour moi, le plus grand danger est l’arrivée des constructeurs chinois (…) car ils arrivent avec des prix tout à fait compétitifs et de très bonnes voitures », a déclaré Linda Jackson lors du forum Future of the Car organisé par le Financial Times.

Elle a aussi admis que les baisses de prix régulières et drastiques pratiquées par Tesla sur ses véhicules électriques accentuaient la pression dans le secteur mais a souligné qu’emboîter le pas au groupe californien n’était pas dans la « philosophie » de Stellantis.

« Nous ne devons donc pas nécessairement essayer d’obtenir la voiture la moins chère mais celle qui apporte le meilleur rapport qualité-prix », a-t-elle déclaré.

Linda Jackson en veut pour preuve la capacité de Stellantis d’offrir actuellement un tarif abordable de 150 euros par mois pour la Peugeot 208 électrique, en en limitant le kilométrage mensuel à 500 kilomètres.

Elle estime aussi que l’installation de gigafactories de batteries près des lieux de production, comme le site ACC qui sera inauguré fin mai dans le Nord de la France, permettra de contrôler localement la chaîne d’approvisionnement de ce composant stratégique du véhicule électrique, et de réduire les coûts de logistique.

(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ480B9-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.