Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine encourage le développement de véhicules sans conducteur à Pékin

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PEKIN (Reuters) – Pékin, la capitale chinoise, a adopté mardi de nouvelles réglementations visant à encourager le développement des technologies de conduites autonomes dans la ville, envisageant à terme le déploiement de bus publics et de taxis sans chauffeur.

Les véhicules autonomes qui passeront les tests et les évaluations de sécurité seront autorisés à demander des essais routiers, a rapporté le journal Beijing Daily, ajoutant que les réglementations prendront effet à partir du 1er avril.

Pékin, qui soutient l’utilisation de véhicules autonomes pour les particuliers, les bus urbains, les tramways et les taxis, souhaite également encourager la construction d’infrastructures routières intelligentes pour soutenir ce type de transport.

Dans un avis distinct publié lundi, la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, a déclaré qu’elle avait approuvé des réglementations visant à promouvoir le développement de véhicules connectés intelligents.

En plein essor, la technologie de conduite autonome est stimulé par les autorités chinoises, avec des essais de robotaxi et de robobus dans au moins 19 villes chinoises, a rapporté Reuters en août.

Parmi les entreprises qui utilisent de grandes flottes de robotaxis en Chine, Apollo Go, filiale du géant technologique Baidu, prévoit de déployer 1.000 robotaxis à Wuhan d’ici à la fin de l’année 2024.

Pony.ai, qui a fait son entrée sur le marché américain en novembre, prévoit également d’étendre sa flotte de robotaxis à l’ensemble de la Chine pour atteindre plus de 1.000 véhicules d’ici 2026, contre 250 cette année.

WeRide, AutoX et SAIC Motor explorent par ailleurs les possibilités offertes par les robotaxis en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

Tesla, géant américain des véhicules électriques a également l’intention d’introduire la conduite autonome complète en Chine au cours du premier trimestre 2025, sous réserve d’approbation réglementaire, et devrait produire ses propres robotaxis en 2026.

(Reportage Qiaoyi Li et Brenda Goh ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBU06Y-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.