Google va investir 1 milliard d’euros dans des data centers en Allemagne
BERLIN (Reuters) – Google a annoncé mardi qu’il investirait 1 milliard d’euros jusqu’en 2030 pour développer ses data centers en Allemagne.
Le géant de la recherche sur internet, filiale d’Alphabet, agrandira son centre de données de Francfort et mettra en place une nouvelle activité régionale d’informatique dématérialisée (« cloud computing ») à Berlin.
L’investissement annoncé servira également à l’approvisionnement en énergie renouvelable de ces data centers via le groupe français Engie.
« Cela nous rapprochera un peu plus de l’utilisation exclusive de sources d’énergie sans CO2 dans nos centres de données », a déclaré à Reuters Philipp Justus, directeur général de Google pour l’Europe centrale et orientale.
Les lois européennes strictes en matière de protection de la vie privée ont encouragé les entreprises à héberger localement leurs données. En outre, le milieu des startups est en plein essor à Berlin et le constructeur de voitures électriques Tesla va bientôt lancer la production de véhicules dans une nouvelle usine installée dans la capitale allemande.
Apple, autre géant du numérique, va créer un site pour la conception de semi-conducteurs à Munich.
(Reportage Nadine Schimroszik, rédigé par Douglas Busvine; version française Diana Mandiá)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

