Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Un marché auto très incertain malgré le bon mois de septembre, selon la PFA

PARIS (Reuters) – Les directions des marques automobiles en France anticipent pour 2022 un marché au mieux stable et au pire en baisse de 10%, l’embellie de septembre n’ayant pas éliminé les risques liés aux puces, à l’énergie et au pouvoir d’achat des consommateurs, a dit lundi à Reuters un porte-parole de la PFA (Plateforme de la filière automobile).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté le mois dernier de 5,5%, leur deuxième hausse consécutive après 14 mois de baisse d’affilée. Sur les neuf premiers mois de l’année, elles restent toutefois en baisse de 11,8%.

Reflet des incertitudes qui demeurent dans la dernière ligne droite de 2022, le baromètre des commandes de voitures neuves en France du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), indicateur avancé des immatriculations futures, est ressorti lundi en baisse de 1,3% pour le mois de septembre.

« Les directeurs commerce France des marques automobiles anticipent un atterrissage pour les immatriculations entre 1,5 million de voitures neuves et 1,6 million environ », a dit à Reuters le porte-parole de la PFA.

La première estimation donnerait un marché en baisse de l’ordre de 10% par rapport aux 1,66 millions d’immatriculations de 2021, et la deuxième une relative stabilité.

Selon des propos publiés ce week-end, Carlos Tavares, directeur général de Stellantis – ex-PSA – a dit s’attendre à que l’approvisionnement en semi-conducteurs ne revienne pas encore à la normale, mais qu’il reste difficile jusqu’à la fin de l’année 2023.

L’agence de notation crédit S&P Global Ratings a estimé pour sa part vendredi que l’industrie automobile pourrait accuser une baisse de 15% de sa production de véhicules légers en cas de rationnement d’énergie cet hiver.

(Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI920LG-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.