Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Elon Musk exige des garanties sur les faux comptes de Twitter en vue de son rachat

(Reuters) – Elon Musk a annoncé mardi que son projet de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars ne pourrait avancer tant que le directeur général du réseau social, Parag Agrawal, n’apporterait pas publiquement la preuve que les « spams » représentent moins de 5% du nombre d’utilisateurs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Mon offre d’achat était basée sur la fiabilité des documents de Twitter transmis à la SEC (Securities and Exchange Commission, l’autorité de régulation des marchés boursiers américains). Le directeur général de Twitter a publiquement refusé de faire la preuve (que moins de) 5% des comptes sont faux. L’accord ne peut pas avancer tant qu’il ne le fait pas », a déclaré Elon Musk dans un tweet.

Après avoir suspendu vendredi le projet d’acquisition, Elon Musk a fait savoir qu’il soupçonnait que la proportion de faux comptes représentait au minimum 20% des utilisateurs et non moins de 5% comme l’affirme Twitter en se basant sur une estimation.

« Vous ne pouvez pas payer le même prix pour quelque chose qui est bien pire que ce qu’ils ont prétendu », a-t-il déclaré lundi lors d’une conférence à Miami.

Parag Agrawal a tweeté lundi que les estimations internes des comptes de « spam » sur la plate-forme de médias sociaux pour les quatre derniers trimestres étaient « bien inférieures à 5% », réagissant ainsi aux critiques répétées du patron de Tesla.

L’estimation de Twitter, la même depuis 2013, est calculée en s’appuyant sur des informations publiques et privées, a-t-il ajouté, ce à quoi Elon Musk a répondu avec un emoji en forme d’excrément.

« Alors comment les annonceurs savent-ils ce qu’ils obtiennent pour leur argent? C’est fondamental pour la santé financière de Twitter », a écrit Elon Musk dans un tweet.

Des chercheurs indépendants ont estimé que 9% à 15% des millions de comptes Twitter étaient des « bots », des programmes informatiques qui simulent artificiellement l’activité humaine.

Twitter n’exige pas actuellement de ses utilisateurs qu’ils s’inscrivent en utilisant leur véritable identité. Il interdit cependant les usurpations d’identité et les comportements visant à tromper ou manipuler autrui, comme les tentatives d’escroquerie.

(Reportage Shubham Kalia à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4G0EI-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.