Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bumble rachète l’application française de rencontres Fruitz

L’application américaine de rencontres Bumble a annoncé lundi le rachat de sa rivale française Fruitz, sa première acquisition qui doit lui permettre de renforcer sa présence en Europe et de tenter de rattraper la maison mère de Tinder et de Meetic, Match Group.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les termes financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.

Lancée en 2017, Fruitz est une application de rencontres utilisée dans toute l’Europe et très populaire auprès des jeunes adultes. Elle fonctionne sur le modèle « freemium », avec un accès libre mais certaines fonctionnalités payantes.

L’application permet aux utilisateurs de cibler leurs préférences en matière de rencontres à travers quatre métaphores de fruits – cerises, raisins, pastèques et pêches.

Le rachat de Fruitz permet à Bumble de s’attaquer à son rival Match Group, qui dispose d’une longueur d’avance pour avoir été le premier à se lancer dans le secteur des rencontres en ligne.

Bumble offre actuellement son application de rencontres Badoo en Europe occidentale, en concurrence avec des sites comme eHarmony et CharmDate.com.

« Badoo est l’une des applications de rencontre les plus téléchargées en Europe occidentale, et Bumble y a également connu une forte croissance », a déclaré Whitney Wolfe Herd, directrice générale de Bumble, dans un communiqué.

De son côté, Match a annoncé au début du mois prévoir de lancer son site de rencontres Hinge dans certains pays européens au cours du deuxième trimestre.

En dépit de l’amélioration sanitaire dans de nombreux pays, les applications de rencontres ne s’attendent pas à un regain immédiat de l’activité, la pandémie et les restrictions sanitaires associées continuant de freiner les rendez-vous.

Match a ainsi revu à la baisse ce mois-ci ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année.

(Reportage Yuvraj Malik et Tiyashi Datta à Bangalore, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.