Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Binance US suspend les dépôts en dollars américains

La filiale américaine de Binance a annoncé jeudi suspendre les dépôts en dollars américains (USD) et qu’elle avait informé ses clients que leurs partenaires bancaires se préparaient à interrompre temporairement les canaux de retraits en monnaie « fiat » (une forme de cryptomonnaie stable, NDLR) dès le 13 juin.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette décision intervient alors que l’autorité des marchés financiers américains a assigné en justice la plate-forme d’échange de cryptoactifs plus tôt dans la journée.

L’avis de la Securities and Exchange Commission (SEC) sur les cryptomonnaies est « extrêmement agressive et intimidante », a déclaré Binance US sur Twitter.

Les opérations de trading, de staking et les retraits en cryptomonnaie seront maintenus, a indiqué Binance US dans une note envoyée à ses clients.

Le régulateur américain avait déclaré plus tôt dans la journée de jeudi être favorable à un gel des actifs de Binance, selon un document déposé par la SEC auprès d’un tribunal fédéral et rendu public.

« Binance.US est une entreprise beaucoup plus petite que son groupe international. L’arrêt des retraits va évidemment susciter beaucoup d’inquiétude et de panique », a déclaré Matthew Dibb, directeur des opérations de la plateforme crypto singapourienne Stack Funds.

« Mais la semaine dernière, Binance a été la cible de commentaires quotidiens de la SEC et des régulateurs, il fallait donc s’y attendre. »

Les prix des crypto-monnaies ont à peine réagi à la nouvelle, le bitcoin ayant légèrement baissé à 26.469 dollars en début de journée, vendredi.Le jeton BNB de Binance a baissé de 1,76% à 238,69 $.

« La réaction des marchés a été extrêmement discrète jusqu’à présent. Soit le marché a ignoré (ce développement), soit il ne l’a pas encore compris », estime Tony Sycamore, analyste de marché chez IG Markets.

Le secteur des cryptomonnaies a attaqué le président de la SEC américaine, Gary Gensler, ces derniers jours à la suite des poursuites judiciaires engagées par l’agence, qui réplique ne pas vouloir écraser l’industrie crypto aux Etats-Unis.

« Avec des contrôles réglementaires qui se poursuivront, les plateformes, les émetteurs de stablecoins et les acteurs du secteur se spécialiseront davantage dans différents rôles afin de fournir collectivement la meilleure expérience utilisateur », estime Wayne Huang, cofondateur et PDG de XREX Inc, qui opère la plateforme de cryptomonnaies XREX USD.

(Reportage Rahat Sandhu; version française Camille Raynaud et Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.