Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Binance US suspend les dépôts en dollars américains

PARTAGER SUR :

La filiale américaine de Binance a annoncé jeudi suspendre les dépôts en dollars américains (USD) et qu’elle avait informé ses clients que leurs partenaires bancaires se préparaient à interrompre temporairement les canaux de retraits en monnaie « fiat » (une forme de cryptomonnaie stable, NDLR) dès le 13 juin.

Cette décision intervient alors que l’autorité des marchés financiers américains a assigné en justice la plate-forme d’échange de cryptoactifs plus tôt dans la journée.

L’avis de la Securities and Exchange Commission (SEC) sur les cryptomonnaies est « extrêmement agressive et intimidante », a déclaré Binance US sur Twitter.

Les opérations de trading, de staking et les retraits en cryptomonnaie seront maintenus, a indiqué Binance US dans une note envoyée à ses clients.

Le régulateur américain avait déclaré plus tôt dans la journée de jeudi être favorable à un gel des actifs de Binance, selon un document déposé par la SEC auprès d’un tribunal fédéral et rendu public.

« Binance.US est une entreprise beaucoup plus petite que son groupe international. L’arrêt des retraits va évidemment susciter beaucoup d’inquiétude et de panique », a déclaré Matthew Dibb, directeur des opérations de la plateforme crypto singapourienne Stack Funds.

« Mais la semaine dernière, Binance a été la cible de commentaires quotidiens de la SEC et des régulateurs, il fallait donc s’y attendre. »

Les prix des crypto-monnaies ont à peine réagi à la nouvelle, le bitcoin ayant légèrement baissé à 26.469 dollars en début de journée, vendredi.Le jeton BNB de Binance a baissé de 1,76% à 238,69 $.

« La réaction des marchés a été extrêmement discrète jusqu’à présent. Soit le marché a ignoré (ce développement), soit il ne l’a pas encore compris », estime Tony Sycamore, analyste de marché chez IG Markets.

Le secteur des cryptomonnaies a attaqué le président de la SEC américaine, Gary Gensler, ces derniers jours à la suite des poursuites judiciaires engagées par l’agence, qui réplique ne pas vouloir écraser l’industrie crypto aux Etats-Unis.

« Avec des contrôles réglementaires qui se poursuivront, les plateformes, les émetteurs de stablecoins et les acteurs du secteur se spécialiseront davantage dans différents rôles afin de fournir collectivement la meilleure expérience utilisateur », estime Wayne Huang, cofondateur et PDG de XREX Inc, qui opère la plateforme de cryptomonnaies XREX USD.

(Reportage Rahat Sandhu; version française Camille Raynaud et Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.