Atos finalise sa restructuration financière, se dit confiant dans sa stratégie à moyen terme
(Reuters) – Atos a annoncé jeudi la finalisation de sa restructuration financière, grâce à la réalisation des dernières étapes du plan de sauvegarde accéléré approuvé en octobre, le groupe français de services informatiques disant disposer des ressources et de la flexibilité nécessaires pour mettre en oeuvre sa stratégie à moyen terme.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Auparavant considéré comme l’un des champions européens de l’informatique, le groupe a reçu en octobre le feu vert du tribunal du Commerce de Nanterre pour son plan de sauvegarde accéléré visant à réduire sa lourde dette. Le plan a conduit notamment à la conversion en capital de 2,9 milliards d’euros de dette financière et à une augmentation de capital de 233 millions d’euros.
« La finalisation de notre plan de restructuration financière assure la pérennité des activités d’Atos dans le meilleur intérêt de nos parties prenantes, en particulier nos employés et nos clients, et permet de projeter le groupe sereinement vers une nouvelle page de son histoire », a dit dans un communiqué Philippe Salle, président du conseil d’administration du groupe.
Atos n’a actuellement pas d’échéance de remboursement de la dette avant la fin de l’année 2029, précise le groupe dans un communiqué.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)