Apple va réduire sa production d’iPhone et d’AirPods
Apple prévoit de réduire la production de ses iPhone et AirPods alors que la guerre en Ukraine et l’inflation commencent à affecter la demande mondiale pour les équipements électroniques, rapporte lundi le journal Nikkei, en citant des sources anonymes.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le groupe américain envisage de réduire sa production d’iPhone SE d’environ 20% au prochain trimestre, ce qui représente une baisse d’environ 2 à 3 millions d’exemplaires par rapport aux prévisions initiales, à cause d’une demande plus faible que prévu, d’après le quotidien japonais.
La production des écouteurs sans fil AirPods devrait pour sa part être réduite de plus de 10 millions d’unités sur l’année, Apple souhaitant réduire ses stocks en raison d’une demande hésitante, selon Nikkei.
L’iPhone SE compatible à la technologie 4G a totalisé 12% des ventes d’iPhone entre son lancement au deuxième trimestre de 2020 et la fin de l’année dernière, le Japon étant le premier marché pour ce modèle après les Etats-Unis, d’après le cabinet Counterpoint Research.
Apple a demandé à ses fournisseurs de réduire de quelques millions d’unités la production de sa gamme iPhone 13 par rapport à ce qui était prévu initialement, a ajouté Nikkei.
Dans les échanges avant l’ouverture de Wall Street, l’action Apple perd 1,8%.
En Bourse de Paris, l’action STMicroelectronics perd 0,81% à 10h00 alors que l’indice CAC 40 avance de 1,43%.
Apple n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire de Reuters.
(Reportage Jahnavi Nidumolu à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)