Apple offre des remises sur ses iPhone en Chine face à la concurrence accrue
PÉKIN (Reuters) – Apple offre des remises exceptionnelles allant jusqu’à 500 yuans (66,11 euros) sur ses derniers modèles d’iPhone en Chine, alors que le géant américain fait face à une concurrence accrue des fabricants locaux tels que Huawei.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les promotions, en place du 4 au 7 janvier, concernent plusieurs modèles d’iPhone achetés avec des méthodes de paiement spécifiques, selon le site internet du groupe.
Le modèle phare iPhone 16 Pro, dont le prix de départ est de 7.999 yuans, et l’iPhone 16 Pro Max, dont le prix de départ est de 9.999 yuans, bénéficieront de la remise la plus élevée de 500 yuans. L’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus auront une réduction de 400 yuans.
Apple fait face à un affaiblissement en Chine, le plus grand marché mondial pour les smartphones, où la concurrence des fabricants locaux s’est renforcée.
Huawei apparaît comme un rival de poids, notamment depuis que le groupe chinois a opéré un retour dans le segment haut de gamme. Le week-end dernier, il a réduit les prix de plusieurs appareils, y compris des smartphones, jusqu’à 3.000 yuans sur une des principales plateformes de commerce électronique chinoises.
Apple a brièvement perdu sa place parmi les cinq premiers vendeurs de smartphones en Chine au deuxième trimestre 2024, avant de se redresser au troisième trimestre. Cependant, les ventes de du groupe en Chine ont reculé de 0,3% par rapport à l’année précédente, tandis que celles de Huawei ont bondi de 42%, selon le bureau d’études IDC.
La promotion d’Apple inclut également des réductions de 200 à 300 yuans sur les anciens modèles d’iPhone, ainsi que sur d’autres produits comme les MacBook et iPad. Pour bénéficier des réductions, les consommateurs doivent utiliser des méthodes de paiement désignées, notamment WeChat Pay ou Alipay.
(Liam Mo et Brenda Goh, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)