Apple étend aux MacBook son programme de réparation à effectuer soi-même
(Reuters) – Apple a annoncé lundi son intention de mettre à la disposition des utilisateurs des outils, des pièces détachées et un manuel de réparation pour ses ordinateurs portables MacBook sur le modèle du programme existant pour les iPhone.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les clients de la marque pourront, à compter de mardi, soit acheter un kit de réparation soit le louer pour un tarif de 49 dollars.
Seuls les modèles de Macbook Air et Macbook Pro équipés de puces M1 pourront bénéficier de ce service de réparation, a précisé Apple, alors que des associations de consommateurs font pression depuis de nombreuses années sur le groupe pour qu’une telle prestation soit largement accessible.
Apple a lancé en avril aux Etats-Unis un service de réparation à effectuer soi-même sur certains modèles d’iPhone et prévoit de l’étendre à l’Europe cette année.
Le groupe américain a accepté le mois dernier de verser 50 millions de dollars pour clore un litige en nom collectif portant sur les claviers de type « papillon » équipant certains modèles de ses MacBook.
(Reportage de Yuvraj Malik à Bangalore, version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)