Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Apple étend aux MacBook son programme de réparation à effectuer soi-même

(Reuters) – Apple a annoncé lundi son intention de mettre à la disposition des utilisateurs des outils, des pièces détachées et un manuel de réparation pour ses ordinateurs portables MacBook sur le modèle du programme existant pour les iPhone.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les clients de la marque pourront, à compter de mardi, soit acheter un kit de réparation soit le louer pour un tarif de 49 dollars.

Seuls les modèles de Macbook Air et Macbook Pro équipés de puces M1 pourront bénéficier de ce service de réparation, a précisé Apple, alors que des associations de consommateurs font pression depuis de nombreuses années sur le groupe pour qu’une telle prestation soit largement accessible.

Apple a lancé en avril aux Etats-Unis un service de réparation à effectuer soi-même sur certains modèles d’iPhone et prévoit de l’étendre à l’Europe cette année.

Le groupe américain a accepté le mois dernier de verser 50 millions de dollars pour clore un litige en nom collectif portant sur les claviers de type « papillon » équipant certains modèles de ses MacBook.

(Reportage de Yuvraj Malik à Bangalore, version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7L0JN-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.