Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alibaba: Le chiffre d’affaires dépasse les attentes malgré une croissance stable

(Reuters) – Alibaba Group Holding a fait état jeudi d’un chiffre d’affaires pour le trimestre clos fin juin supérieur aux attentes, malgré une croissance stable en raison de l’impact des confinements liés au COVID-19 en Chine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le titre du géant du commerce électronique coté à Wall Street était en hausse de 5% dans les échanges en avant-Bourse.

La Chine a confiné des dizaines de villes entre avril et mai alors que le variant Omicron du coronavirus faisait rage. Des villes comme Shanghaï ont été confrontées à des restrictions sévères qui ont paralysé les livraisons intra et interurbaines.

À Shanghaï, par exemple, pendant presque tout le mois d’avril, les ménages n’ont pas pu commander sur Taobao ou Ele.me, les sites de commerce électronique et de livraison de repas d’Alibaba. La situation en matière de livraison ne s’est que légèrement améliorée en mai.

Le confinement a été levé le 1er juin, juste à temps pour la fête annuelle du shopping du 18 juin en Chine. Toutefois, cet évènement n’a guère contribué à stimuler l’activité globale au cours du trimestre.

« Après des mois d’avril et de mai relativement lents, nous avons constaté des signes de reprise dans nos activités en juin. Malgré les défis à court terme, Taobao et Tmall continuent de fidéliser les consommateurs, en particulier ceux qui ont un pouvoir d’achat élevé », a déclaré la société.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 205,56 milliards de yuans (29,90 milliards d’euros) au cours du trimestre, contre une estimation moyenne des analystes à 203,19 milliards de yuans, selon les données de Refinitiv.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires titulaires d’actions ordinaires pour le trimestre clos le 30 juin s’est élevé à 22,74 milliards de yuans, contre 45,14 milliards de yuans un an plus tôt.

(Reportage Josh Horwitz et Tiyashi Datta à Bangalore; version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI730LV-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.