Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aéronautique : les débris de la fusée chinoise sont retombés dans l’océan indien

PARTAGER SUR :

C’est finalement près des îles Maldives qu’une partie de la fusée chinoise LongMarch5B, s’est écrasée après avoir semé une véritable panique internationale.

Le Bureau chinois d’ingénierie spatiale habitée l’a annoncé ce dimanche matin à travers un communiqué : « Selon le suivi et l’analyse, à 02h24 GMT le 9 mai 2021, le premier étage de la fusée porteuse Longue-Marche 5B est entré dans l’atmosphère. » L’agence a ensuite fourni les coordonnées d’un point situé dans l’océan indien près des îles Maldives, en précisant que le segment de fusée avait été désintégré puis détruit lors de son entrée dans l’atmosphère.
Cela vient tranquilliser une bonne partie de la communauté scientifique, même si les autorités chinoises s’étaient montrées peu alarmantes. Celles-ci avaient en effet affirmé que malgré la trajectoire incontrôlée de cet étage de 18 tonnes, les risques de collision avec la Terre n’étaient pas supérieurs à 30 % compte tenu de la surface d’eau qui recouvre notre planète.

La fusée Longue-Marche 5B avait été lancée le 29 avril pour mettre en orbite le premier module de la station spatiale chinoise, ce qu’elle fit parfaitement. Sauf que selon Lloyd Austin, le ministre américain de la Défense, son lancement n’avait pas été planifié avec suffisamment de précautions par la Chine. Ce qui a créé une situation d’inquiétude généralisée à travers le monde, car il était impossible de déterminer le point de chute final de cet objet mesurant 33,16 mètres de hauteur pour un diamètre de 5 mètres.
L’étage en question a été tracké jusqu’à sa disparition dans l’océan indien, par les autorités spatiales américaines et européennes. Space-Track, qui s’est servi des données militaires américaines, a même twitté après la fin du suspens : « Tous ceux qui suivent la rentrée de #LongMarch5B peuvent se détendre. La fusée est tombée. »

Cette inquiétude n’était pas exagérée, car l’année dernière en 2020, des débris d’une autre fusée Longue-Marche s’étaient déjà écrasés sur plusieurs villages en Côte d’Ivoire. Il y avait eu quelques dégâts matériels mais fort heureusement, pas de blessés.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

[email protected]

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.