Coronavirus: Shanghaï impose des campagnes de dépistage massif chaque week-end jusqu’à fin juillet
Shanghaï va demander à ses 16 districts d’organiser des campagnes de dépistage massif du coronavirus sur leurs résidents chaque week-end jusqu’à la fin du mois de juillet, a annoncé mercredi un responsable local.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Zhao Dandan a déclaré que tous les districts organiseront des « dépistages communautaires » chaque week-end.
Le responsable a précisé que si un district constate une transmission communautaire au cours de la semaine, il devra procéder à un dépistage complet au cours duquel tous les résidents seront soumis à des restrictions de mouvement de type « gestion fermée », ce qui signifie qu’ils seront placés dans une bulle sanitaire jusqu’à la fin du test.
(Reportage Brenda Goh et Albee Zhang; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.