Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street vue hésitante, la prudence domine

par Pauline Foret

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Wall Street est attendue incertaine mardi tandis que les Bourses européennes cherchent une direction à mi-séance, continuant de digérer la publication d’indicateurs économiques rassurants aux Etats-Unis.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en petite hausse, indiquant une ouverture stable pour le Dow Jones mais en hausse de 0,08% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,17% pour le Nasdaq.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,11% à 7.510,44 points vers 09h45 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,03% et à Londres, le FTSE cède 0,69%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,02% et l’EuroStoxx 50 de la zone euro gagne 0,22%, tandis le Stoxx 600 accuse une légère baisse de 0,02%.

Les investisseurs européens digèrent la publication des chiffres définitifs de l’inflation dans la zone euro pour juillet, qui se sont révélés conformes aux attentes.

La Bourse de New York avait fini en hausse lundi, ce alors que les investisseurs se tournaient vers la Convention nationale du Parti démocrate américain et l’ouverture, jeudi, du symposium annuel de Jackson Hole.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, doit s’y exprimer vendredi, après que des données économiques rassurantes ont apaisé les craintes d’une récession imminente de la plus grande économie mondiale.

« Je pense que (Jerome Powell) va répéter certains éléments de langage de la Fed, à savoir qu’ils sont un peu plus à l’aise avec le fait que l’inflation se rapproche de l’objectif (…) et ce sera interprété par les marchés comme un feu vert à une baisse des taux en septembre », relève Paul Nolte, conseiller principal en gestion de patrimoine et stratège de marché chez Murphy et Sylvest à Elmhurst, dans l’Illinois.

La convention nationale du parti démocrate, ouverte lundi à Chicago, pourrait alimenter la volatilité des marchés, déjà accrue par le faible volume de transactions de la fin de l’été.

L’attentisme et la prudence restent de mise dans l’attente des indicateurs PMI, qui seront publiés ce jeudi, et des nouvelles de la politique monétaire outre-Atlantique.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

La chaîne de distribution spécialisée dans la construction et le jardinage Lowe’s devrait faire état de ses résultats plus tard dans la journée.

Edgar Bronfman Jr. a annoncé lundi soir avoir fait une offre d’environ 4,3 milliards de dollars pour l’acquisition de National Amusements, la maison-mère de Paramount Global.

VALEURS EN EUROPE

En Europe, Voltalia s’effondre de près de 14% à la Bourse de Paris après avoir déclaré qu’une restriction sur la production lui avait été imposée par l’opérateur des réseaux brésilien, ce qui pourrait avoir une incidence sur son Ebitda 2024.

TAUX

Le manque d’indicateurs à l’agenda fait hésiter les marchés obligataires.

Le rendement des Treasuries à dix ans est stable à 3,8730%, tandis que le rendement à deux ans est inchangé à 4,0593%.

Le rendement du Bund allemand à dix ans s’effrite de 1,5 points de base à 2,2400%, tandis que le rendement à deux ans perd 1,2 bp à 2,4320%.

CHANGES

En l’absence d’indicateurs importants, les marchés de change sont calmes, le dollar atteignant néanmoins son niveau le plus bas en sept mois sous la pression des attentes d’une baisse des taux de la Fed.

Le dollar perd 0,04% face à un panier de devises de référence, tandis que l’euro perd 0,1% à 1,1074 dollars.

La livre sterling, quant à elle, gagne 0,12% face au dollar et 0,16% face à l’euro.

PÉTROLE

Les prix du pétrole glissent à nouveau ce mardi, Israël envisageant d’accepter une proposition qui permettrait de lever les obstacles empêchant un cessez-le-feu à Gaza. La faiblesse économique en Chine, où la banque centrale a maintenu inchangé ses taux directeurs mardi, pèse aussi sur le sentiment.

Le Brent perd 0,55% à 77,23 dollars le baril, tandis que le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) décroche de 1,02% à 73,61 dollars.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7J0CW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.