Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street vue en baisse entre faibles volumes et « megacaps »

par Pauline Foret

(Reuters) – Wall Street est attendue en baisse vendredi tandis les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, à la fin d’une semaine raccourcie par les fêtes et marquée par les attentes autour d’une période historiquement favorable aux marchés d’actions. Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse de 0,34% pour le Dow Jones et le Standard & Poor’s 500 et de 0,32% pour le Nasdaq. À Paris, le CAC 40 gagne 0,66% à 7.330,68 points vers 12h49 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,52% et à Londres, le FTSE 100 monte de 0,05%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,68%, le FTSEurofirst 300 de 0,50% et le Stoxx 600 de 0,51%.

Jeudi, à la Bourse de Wall Street, la hausse des rendements obligataires a fait chuter certaines des plus grandes capitalisations américaines. Dans les échanges avant-Bourse, Nvidia et Tesla chutent respectivement de 0,8% et 1,4% et pèsent sur le Nasdaq.

À seulement trois séances de la fin de l’année, les investisseurs espèrent toujours un « rallye du père Noël », la période située entre fin décembre et début janvier historiquement favorable aux indices américains.

Les échanges demeurent néanmoins assez faibles en cette période de fêtes et ne devraient reprendre leur rythme habituel qu’après le 6 janvier, le prochain indicateur d’importance, le rapport mensuel sur l’emploi américain pour le mois de décembre, ne devant être publié que le 10 janvier.

En Europe, les marchés évoluent dans le vert à la mi-séance, portés par la hausse des secteurs technologique et médical malgré un volume d’échanges particulièrement faible. LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

UnitedHealth et Amedisys ont accepté de repousser à l’année prochaine la date butoir pour conclure leur fusion de 3,3 milliards de dollars, selon un document réglementaire publié vendredi.

VALEURS EN EUROPE

En Europe, le grand perdant de la séance est Delivery Hero, qui dégringole de 5,04% à la dernière place du Stoxx 600 après que les autorités taïwanaises ont bloqué la vente de sa branche Foodpanda à Uber.

TAUX

Les rendements obligataires américains sont à la hausse vendredi après une vente aux enchères réussie d’obligations à sept ans.

Le rendement des Treasuries à dix ans avance de 2,8 points de base à 4,6071%, le deux ans de 0,3 point de base à 4,3345%.

Le rendement du Bund allemand avance dans leur sillage et dans l’attente des élections anticipées outre-Rhin, le dix ans gagnant 5,6 points de base à 2,3810% et le deux ans 2,4 points de base à 2,0910%.

CHANGES Le dollar recule quelque peu après s’être raffermi vendredi, en particulier face au yen, qui atteint son niveau le plus bas en cinq mois sur fond de politiques contrastées de la part des banques centrales japonaise et américaine.

Le billet vert cède 0,16% face à un panier de devises de référence.

En conséquence, l’euro grappille 0,11% à 1,0433 dollar, mais reste à son niveau le plus bas en deux ans.

PÉTROLE

Les prix du pétrole sont en hausse vendredi et en passe de terminer la semaine sur une note positive, portés par les attentes d’une reprise économique en Chine, le plus grand importateur de ressources naturelles, et par les prévisions d’une baisse des stocks aux États-Unis.

Le Brent gagne 0,72% à 73,79 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 0,9% à 70,25 dollars.

AUCUN INDICATEUR ÉCONOMIQUE À LA DATE DU 27 DÉCEMBRE

(Certaines données peuvent accuser un léger décalage)

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBQ0CG-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.