Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en hausse avant les droits de douane « réciproques »

par David French

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l’annonce de nouveaux droits de douane dits « réciproques » par le président américain Donald Trump, prévue plus tard dans la journée.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

L’indice Dow Jones a gagné 0,56%, ou 235,36 points, à 42.225,32 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 37,90 points, soit 0,67% à 5.670,97 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 151,16 points, soit 0,87% à 17.601,046 points.

La volatilité s’est emparée des marchés américains ces dernières semaines, les investisseurs spéculant sur la portée des nouveaux droits de douane américains, ainsi que sur leur impact sur l’économie mondiale, l’inflation et les bénéfices des entreprises.

L’indice de volatilité du CBOE, connu comme « l’indice de la peur » de Wall Street, est resté au cours des trois dernières séances autour d’un niveau observé pour la dernière fois à la mi-mars.

Des taxes sur les importations d’acier, d’aluminium et d’automobiles ont déjà été annoncées, mais les grandes lignes de la politique de droits de douane « réciproques » de Donald Trump, d’une portée a priori bien plus importante, devaient être dévoilées lors d’une cérémonie à la Maison Blanche prévue à 20h00 GMT.

Les investisseurs attendaient des précisions sur les produits qui feront l’objet de droits de douane et sur la mise en œuvre de ces derniers, alors que des informations faisaient état d’un possible prélèvement universel de 20%.

« Les paroles des présidents comptent », a déclaré Christopher Wolfe, président et directeur des investissements de Pennington Partners & Co.

« Ils peuvent, et ils le font, changer les politiques et la façon dont les entreprises américaines réagissent. C’est le poids que nous ressentons tous actuellement », a-t-il ajouté.

La réaction des marchés au discours de Donald Trump dépendra en grande partie de la question de savoir s’il annonce un changement de politique économique mesuré ou une série de droits de douane apparemment arbitraires risquant d’avoir des conséquences imprévues.

« A moins qu’il y ait un discours à sens unique, que nous nous en prenions à tout le monde, je ne vois pas le marché boursier avoir une réaction excessive », a dit Christopher Wolfe.

Les grands noms de la technologie ont soutenu les indices de référence mercredi, maintenant l’élan haussier de la séance précédente.

Tesla a bondi de 5,33% après une baisse initiale provoquée par la publication de ses livraisons trimestrielles, en baisse de 13%. Le constructeur automobile est passé dans le vert après que Politico a rapporté que Donald Trump a informé son proche entourage qu’Elon Musk quitterait ses fonctions au département de l’Efficacité gouvernementale (DOGE) dans les prochaines semaines.

Cette hausse de Tesla a contribué à celle de l’indice de la consommation discrétionnaire, qui a pris la tête des 11 secteurs de l’indice S&P.

Amazon a pour sa part progressé de 2,00% après que le New York Times a rapporté que l’entreprise était en train de faire une offre pour la plate-forme de vidéos courtes TikTok.

Du côté des indicateurs, la croissance de l’emploi privé américain s’est accélérée en mars et les nouvelles commandes de produits manufacturés américains ont enregistré une solide hausse en février, probablement due au fait que les entreprises ont anticipé leurs commandes en prévision des droits de douane.

L’attention va par la suite se porter sur les données mensuelles cruciales concernant les salaires non agricoles ainsi que sur le discours du président de la Réserve fédérale Jerome Powell, vendredi, qui fourniront des informations sur la santé de l’économie américaine et la trajectoire des taux d’intérêt.

Les traders parient sur trois baisses de taux de la Fed cette année, mais la perspective de pressions inflationnistes induites par les droits de douane a assombri les perspectives.

Parmi les sociétés les plus récemment cotées, CoreWeave a poursuivi son rebond après deux premiers jours de bourse difficiles, la start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle renforçant ses gains de la séance précédente avec un bond de 16,72%.

La chaîne d’information conservatrice Newsmax, qui avait enregistré des gains à trois chiffres au cours de ses deux premières séances, a pour sa part plongé de 77,46%.  

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Sruthi Shankar et Pranav Kashyap à Bangalore, David French à New York; version française Benjamin Mallet, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL3114Y-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON