Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en hausse après l’inflation PCE

par Noel Randewich

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, la publication des chiffres de l’inflation PCE, les plus regardés par la Réserve fédérale (Fed), ayant conforté les attentes des investisseurs sur une réduction des taux d’intérêt en septembre.

L’indice Dow Jones a gagné 0,6%, ou 228,03 points, à 41.563,08 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 56,44 points, soit 1% à 5.648,40 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 197,194 points, soit 1,1% à 17.713,624 points.

L’indice des dépenses de consommation personnelle (PCE) a augmenté de 2,5% en juillet sur un an, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.

« Les investisseurs observent un autre signe semblant indiquer un atterrissage en douceur », a déclaré Cameron Dawson directrice des investissements chez NewEdge Wealth. « C’est un autre de ces rapports de type Boucles d’or (…). Le marché obtient précisément ce qu’il voulait. »

Un environnement économique est dit « Boucles d’or » lorsqu’il démontre une croissance régulière sans toutefois qu’elle n’alimente une inflation excessive.

Les traders s’attendent à voir la Fed réduire ses taux de 25 points de base en septembre, selon l’outil FedWatch du groupe CME.

Cette séance clôture un mois tumultueux à Wall Street, alors que les chiffres sur le marché du travail aux Etats-Unis, publiés au début du mois, avaient alimenté les craintes de voir l’économie américaine entrer en récession.

Le marché a depuis rebondi, le S&P 500 s’approchant de ses niveaux records.

Aux valeurs, Amazon.com et Tesla ont progressé, tout comme Broadcom.

Marvell Technology a bondi après avoir dit prévoir des résultats supérieurs aux estimations pour son troisième trimestre.

Nvidia était également à la hausse, regagnant du terrain après avoir terminé en baisse la veille.

Ulta Beauty a reculé après avoir abaissé sa prévision de résultats annuels en raison du ralentissement de la demande.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7T0PR-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.