Wall Street ouvre en repli, Nvidia et l’économie pèsent
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York recule à l’ouverture mercredi, le repli de Nvidia pesant sur les indices américains tandis que les investisseurs s’inquiètent des perspectives économiques.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 41,37 points, soit 0,10% à 40.895,56 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,33% à 5.510,52 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,70% soit 119,14 points, à 17.017,158.
Le département américain de la Justice enquête sur de possibles pratiques anticoncurrentielles de Nvidia, ce qui a fait reculer le titre d’environ 10% mardi, entraînant une fuite des valeurs technologiques vers les actifs refuge.
Ajoutant aux inquiétudes des investisseurs, l’indicateur d’activité ISM manufacturier s’est affiché légèrement moins bon que prévu en août, ravivant les craintes de récession.
Les investisseurs seront toutefois attentifs aux prochains indicateurs qui pourraient démentir le diagnostic porté par les données de mardi.
Le secteur secondaire représente à peine plus de 10% de l’activité américaine, et les chiffres de l’emploi attendus vendredi devraient témoigner de la résistance de l’économie aux hausses de taux de la Fed.
« Les craintes de récession vont connaître quelques accès périodiques », résument les stratégistes de Swiss Life Asset Managers.
« Le ralentissement attendu de l’économie américaine s’est produit, et nous prévoyons une nouvelle hausse du taux de chômage, à 4,3% », ajoutent les stratégistes.
L’enquête JOLT sur les ouvertures de poste en juillet, à 14h00 GMT, animera les échanges au cours de la séance.
Aux valeurs, Nvidia creuse ses pertes et recule de 2,2%.
Advanced Micro Devices avance de 2,1% après avoir annoncé recruter un ancien vice-président de Nvidia pour diriger ses activités liées à l’intelligence artificielle.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)