Wall Street ouvre en ordre dispersé, Intel et Snap pèsent
La Bourse de New York a ouvert vendredi en ordre dispersé après les avertissements de Snap et Intel qui pénalisent le compartiment technologique et incitent globalement les investisseurs à la prudence.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones grignote 22,98 points, soit 0,06%, à 35.626,06 points, mais le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,07% à 4.546,44 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,32%, soit 49,075 points, à 15.166,625.
Alors que les analystes s’attendent à une hausse de 33,7% des bénéfices des entreprises du S&P-500 sur le trimestre écoulé, selon les données de Refinitiv, les comptes financiers publiés jeudi soir par le réseau social Snap et le fondeur Intel ont déçu.
Snap chute de près de 21% vendredi dans les premiers échanges à Wall Street. Le propriétaire de l’application Snapchat a fait état d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes et prévenu que les changements apportés par Apple (+%) en matière de collecte de données ainsi que les problèmes sur la chaîne d’approvisionnement pèseraient sur ses revenus publicitaires.
Dans son sillage, Facebook, Twitter et Alphabet, la maison mère de Google, reculent respectivement de 4,1%, 2,1% et 1,3%.
Intel, pour sa part, plonge de 10,91% après un chiffre d’affaires trimestriel également en dessous des estimations. Le fondeur a ajouté prévoir une baisse de ses marges pour les années à venir.
Hors nouvelles technologiques, le conglomérat industriel Honeywell International (-1,54%) est sanctionné pour avoir abaissé sa prévision de ventes annuelles et de bénéfice ajusté dans un contexte de perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales.
Le fabricant de jouets Mattel (+3,3%) profite en revanche du relèvement par le groupe de sa prévision de chiffre d’affaires annuel, tandis qu’American Express, en hausse de 3,27% après ses résultats, soutient le Dow Jones.
Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à dix ans est pratiquement stable, à 1,6660%.
Dans le secteur pétrolier, les cours repartent à la hausse avec un baril de Brent à 85,35 dollars et celui du brut léger américain (WTI) à 83,38 dollars.
(Reportage Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.