Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street achève sa meilleure semaine depuis novembre 2020

La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, portée entre autres par des achats à bon compte sur les valeurs technologiques, alors qu’un entretien entre Joe Biden et Xi Jinping n’a pas apporté de surprise sur le front de la guerre en Ukraine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les investisseurs ont également été rassurés par une hausse contenue des cours du pétrole.

L’indice Dow Jones a gagné 0,8%, ou 274,17 points, à 34 754,93 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 51,45 points, soit 1,17%, à 4 463,12 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 279,06 points (2,05%) à 13 893,84 points.

Sur la semaine écoulée, les trois grands indices de Wall Street enregistrent leur plus forte hausse hebdomadaire depuis novembre 2020. Le S&P a pris 6,2%, le Dow 5,5% et le Nasdaq 8,2%.

Deux jours après l’annonce, attendue, par la Réserve fédérale d’une première hausse de taux d’intérêt aux Etats-Unis cette année et l’esquisse d’une stratégie offensive de resserrement monétaire pour juguler l’inflation, Art Hogan, stratégiste chez National Securities à New York, juge que la Fed a fixé une feuille de route claire à même de lever les inquiétudes sur ses intentions.

« Concernant la Russie et l’Ukraine », ajoute-t-il, « le marché est plus positif sur les nouvelles du front diplomatique que négatif sur l’escalade. »

Le laboratoire Moderna a grimpé de 6,3% après avoir présenté jeudi soir aux autorités américaines de santé une demande d’autorisation d’une seconde injection de rappel de son vaccin contre le COVID-19 chez les adultes.

Côté baisses, le groupe de logistique et livraison FedEx a chuté de 3,97% après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

(Reportage Sinéad Carew, Shreyashi Sanyal et Sabahatjahan Contractor, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.