Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA: Evacuations près de Los Angeles en raison d’un nouvel incendie

par David Swanson et Daniel Trotta

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

CASTAIC, Californie (Reuters) – Un nouvel incendie s’est déclaré mercredi au nord de Los Angeles et, alimenté par des vents violents, s’est rapidement propagé, provoquant des évacuations.

L’incendie, baptisé « Hughes Fire », s’est propagé à plus de 3.804 hectares de terrain et a atteint en seulement quelques heures les deux tiers de la taille de l’incendie d’Eaton, l’un des deux plus grands incendies qui ravagent la région de Los Angeles depuis le début du mois.

Plus de 31.000 personnes ont reçu un ordre d’évacuation et 23.000 autres font l’objet d’un avertissement d’évacuation, a déclaré Robert Luna, shérif du comté de Los Angeles, lors d’une conférence de presse.

Le chef du département local des pompiers, Anthony Marrone, a déclaré que plus 4.000 pompiers luttaient contre le nouvel incendie, qui s’est déclaré à quelque 80 kilomètres au nord de Los Angeles.

Le sud de la Californie n’a pas connu de pluies substantielles depuis neuf mois, ce qui aggrave les risques d’incendies, mais des précipitations sont attendues de samedi à lundi, ce qui pourrait aider les pompiers.

Parti de Pacific Palisades, entre Santa Monica et Malibu sur la côte Pacifique, le Palisades Fire, contenu à 68%, a brûlé 9.489 hectares. A l’est de Los Angeles, l’Eaton Fire, contenu à 91%, a dévasté 5.674 hectares.

Depuis qu’ils se sont déclarés le 7 janvier, ces deux feux ont fait 28 morts et ont détruit ou endommagé près de 16.000 « structures », terme qui inclut maisons, appartements, entreprises ou véhicules, selon les pompiers.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0M05M-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.