Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine-Des installations énergétiques visées par des drones russes, au moins deux morts

KYIV (Reuters) – La Russie a lancé 177 drones contre l’Ukraine dans le cadre d’une attaque nocturne qui visait principalement la région de Kyiv et les infrastructures énergétiques de l’est du pays, tuant deux personnes, ont rapporté mercredi les autorités locales.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Moscou a intensifié ses attaques de drones nocturnes sur l’Ukraine ces dernières semaines avec un pic dimanche à 267 drones, un record depuis le début du conflit il y a trois ans.

La défense aérienne ukrainienne a abattu 110 des 177 drones lancés par Moscou, a déclaré l’armée de l’air, qui ajoute que 66 d’entre eux ont été « perdus », une référence au fait que l’Ukraine utilise des systèmes électroniques pour rediriger les drones russes.

Les régions de Kyiv, Kharkiv, Kirovohrad et Soumy ont été visées par les attaques.

La plus grande entreprise ukrainienne du secteur de l’énergie DTEK a annoncé que ses installations dans la région de Dnipropetrovsk (sud-est) avaient été touchées sans donner de plus amples détails.

La Russie a concentré ses attaques de missiles et de drones sur les installations électriques ukrainiennes l’année dernière, mais depuis plusieurs mois, l’armée russe amplifie ses offensives sur des sites de stockage de gaz et des champs de production.

Une attaque de drone sur la région de Kyiv a fait deux mort et au moins deux blessés et provoqué des incendies dans plusieurs maisons, a déclaré Mykola Kalachnyk, le gouverneur de la région qui encercle la capitale ukrainienne.

Le corps d’un civil a été trouvé dans une maison en feu, conséquence d’une attaque de drone, a écrit sur Telegram le gouverneur.

Les services d’urgences ont publié sur l’application de messagerie Telegram plusieurs photos et vidéos de pompiers luttant contre les flammes qui se dégagent de ce qui semble être un immeuble résidentiel dans la ville de Boutcha, en banlieue de Kyiv.

La Russie n’a pas réagi dans l’immédiat.

Moscou comme Kyiv affirment ne pas viser les civils dans le conflit qui a débuté en février 2022 avec l’invasion russe, mais des milliers d’entre eux ont été tués, majoritairement des Ukrainiens.

Toute la nuit, des journalistes de Reuters à Kyiv ont rapporté avoir entendu des explosions et le bruit probable des systèmes de défense aérienne.

(Rédigé par Oleksandr Kozhukhar et Lidia Kelly ; version française Camille Raynaud, Zhifan Liu et Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1P0BO-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.