UE: Les ventes de véhicules neufs ont décliné en janvier – ACEA
(Reuters) – Les ventes de véhicules neufs dans l’Union européenne ont décliné en janvier, montrent des données publiées mardi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), alors que le bond des immatriculations de voitures électriques ou hybrides n’a pas suffi à compenser le repli des ventes de véhicules à essence et diesel.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
D’après le rapport de l’ACEA, les ventes de voitures neuves dans l’UE ont reculé le mois dernier de 2,6% sur un an, quand bien même les immatriculations de véhicules équipés d’une batterie électrique ont grimpé de 34% et celles de véhicules hybrides de 18,4%. Les ventes de véhicules rechargeables ont diminué de 8,5%.
Au total, les ventes de voitures électrifiées – électriques, hybrides rechargeables ou complètement hybrides – ont représenté 57,2% des nouvelles immatriculations de véhicules particulier en janvier dans l’UE, contre 47,4% un an plus tôt.
Parmi les principaux marchés européens, seule l’Espagne a enregistré le mois dernier une hausse en rythme annuel des ventes globales de véhicules neufs (+5,3%), tandis que la France (-6,2%), l’Italie (-5,8%), l’Allemagne (-2,8%) et la Grande-Bretagne (-2,5%) ont connu des baisses.
S’agissant des constructeurs, les immatriculations de véhicules Volkswagen et Renault ont progressé respectivement de 5,3% et 5,4%, d’après les données de l’ACEA. Celles de Stellantis ont chuté de 16%.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.