Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Ubisoft affiche des réservations nettes en baisse de 36,3% au 2e trimestre

PARIS (Reuters) – L’éditeur français de jeux vidéos Ubisoft a annoncé mercredi des résultats en baisse au deuxième trimestre, marqué par des difficultés sur certains jeux très attendus, par rapport à la même période sur l’exercice précédent, mais le groupe confirme maintenir ses objectifs financiers pour 2024-2025.

Les réservations nettes (« net bookings ») du deuxième trimestre sont en baisse de 36,3% à taux de change constants par rapport à la même période en 2023-2024. Elles s’élèvent à 352,3 millions d’euros.

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Le producteur des jeux vidéos Assassin’s Creed ou Lapins Crétins a publié un chiffre d’affaires en baisse de 36,1% à taux de change constants sur un an pour son deuxième trimestre.

Ubisoft a indiqué prévoir un net bookings d’environ 380 millions d’euros pour le troisième trimestre 2024-2025. Ce montant représente une réduction sur un an « d’environ 39% », liée au fait qu’Ubisoft n’a pas de sorties prévues sur ce trimestre, a précisé le directeur financier Frédérick Duguet lors d’un appel avec des journalistes mercredi.

« Malgré les difficultés récentes, nous poursuivons la transformation profonde d’Ubisoft afin de retrouver le niveau de créativité et d’innovation qui a bâti le succès d’Ubisoft, tout en renforçant l’exécution et la prédictibilité », a déclaré le directeur général et co-fondateur du groupe Yves Guillemot dans un communiqué.

Depuis le début de l’année, le titre Ubisoft, assez chahuté, a perdu environ 40% de sa valeur.

Fin septembre, le producteur de jeux vidéos a annoncé revoir à la baisse ses objectifs financiers pour 2024-2025. Ubisoft expliquait cette révision comme le « reflet de décisions prises » pour le nouvel opus de son jeu phare, « Assassin’s Creed Shadows », et « d’un lancement plus faible que prévu » de Star Wars Outlaws. Très attendu, ce dernier était sorti fin août.

Quant à « Assassin’s Creed Shadows », Ubisoft a décidé de reporter sa sortie, initialement prévue en novembre, à février 2025.

Interrogé par Reuters, le directeur financier Frédérick Duguet a affirmé qu’Ubisoft « avait échangé avec [ses] principaux actionnaires rapidement après l’avertissement sur résultats », et que ceux-ci « comprenaient » sa stratégie et son plan d’action pour « mettre le joueur et la communauté en premier », ainsi que pour « analyser les dynamiques derrière les commentaires polarisés » qui ont visé Ubisoft, afin de « protéger sa réputation ».

Le directeur financier n’a pas souhaité préciser les perspectives stratégiques d’Ubisoft et a réitéré que le groupe « étudiait toutes ses options stratégiques ». Début octobre, Ubisoft avait déjà exprimé cette position et déclaré « prendre note des récentes spéculations de la presse » après que le media Bloomberg avait évoqué des discussions sur une potentielle reprise de l’éditeur français par le groupe chinois Tencent, déjà actionnaire d’Ubisoft.

Concernant l’offensive menée par un fonds activiste slovaque, AJ Investments, à l’encontre d’Ubisoft depuis septembre, Frédérick Duguet a déclaré « regretter que cet investisseur n’ait jamais contacté Ubisoft » avant de rendre ses positions publiques, et être « ouvert aux critiques constructives » de ses actionnaires.

(Rédigé par Florence Loève, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9T0QV-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON