Tunisie: 83 migrants subsahariens secourus et 26 repêchés au large des îles Kerkenah
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Quatre vingt-trois migrants subsahariens ont été secourus par des unités maritimes de la Garde nationale et de la Protection civile au large des îles Kerkennah (sud-est de la Tunisie), a annoncé jeudi le Directeur régional de la Protection civile de la province de Sfax, Zied Sdiri.
Cité par la radio Mosaïque FM, il a précisé que cinq des secourus avaient été hospitalisés, tandis que 27 corps ont été repêchés. Naviguant à destination des côtes italiennes, ces migrants ont été repérés à trois milles nautiques au large de cet archipel.
Selon eux, 110 personnes se trouvent à bord de deux embarcations, quand l’une a chaviré et que la seconde a coulé. Deux jours auparavant, deux corps de migrants avaient été repêchés et 17 autres secourus par la garde côtière au large des côtes orientales de la Tunisie, après une panne de leur embarcation alors qu’ils naviguaient clandestinement vers l’Italie.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.