Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tu n’es pas trop petit!

Mais où vas-tu Zachée
Grimpant au sycomore ?
Tu parais occupé
Par les bruits du dehors.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Jésus-Christ va passer
Toi, tu voudrais le voir
Et surtout l’écouter
Il est là ton espoir.

Vite ! Il faut descendre !
Jésus veut te parler
Descends sans attendre
Ô oui ! Fais-le rentrer !

Rentrer dans ta maison
Mais surtout dans ton cœur
C’est la meilleure façon
De vivre le bonheur.

Même si tu es petit
Tu n’es pas oublié
Jésus vient dans ta vie
À toi de l’inviter.

Lecture : Luc 19 v 2-3 :Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus ; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.

Un homme complexé, mais déterminé à surmonter son handicap, pour voir Jésus-Christ. La grandeur d’un homme ne se mesure pas en fonction de sa taille, de sa position sociale, ni de ses richesses ; mais dans cette capacité à se saisir de la grâce de Dieu en toute simplicité et détermination. Dans un atelier où j’ai travaillé pendant plusieurs années, j’avais sous ma responsabilité un jeune homme, travailleur, compétant et qui avait devant lui un bel avenir professionnel, mais il était de petite taille et cela le rongeait à un tel point qu’il ruina sa vie. Pourtant, je l’encourageais à surmonter, ce complexe pour saisir de la vie, le vrai, le beau.
Petit peut-être, à cause de ta situation sociale, petit, car tu es jeune voire très jeune. Voici la réponse de Gédéon quand Dieu l’appela pour son service : « Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père » (Juges 6 v 15). Ce n’était pas pour Dieu un problème, puisqu’il lui répondit en ces mots : « Mais je serai avec toi… » (v 16). Et il devint grand aux yeux de celui qui l’avait appelé, comme pour Zachée que Jésus réhabilita, car moralement il était aussi de petite taille.
Viens à Jésus-Christ tel que tu es, même si aux yeux de cette société tu es insignifiant, lui il te fera grandir par son amour et tu deviendras en lui une nouvelle créature !

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.