Trois régions synodales de l’EEC réunies dans le Koung-Khi pour un séminaire d’évaluation
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le mercredi 23 octobre 2024, s’est tenue dans la paroisse EEC de Bandjoun Centre, siège de la région synodale du Koung-Khi, un séminaire regroupant les ouvriers des régions synodale du Koung-Khi, de la Mifi et des hauts plateaux, en vue de l’évaluation de la vision du bureau national de l’EEC 2023-2028.
Dans le patère des intervenants, l’on peut distinguer les membres du bureau national notamment : la Secrétaire Générale de l’EEC en la personne de la Révérende MEMIAFOH SOBJIO Abestine, du Secrétaire Général Adjoint numéro 1 , le Révérend MEKAH NYIMI Pierre et le Secrétaire Général Adjoint numéro 2, l’ Ancien d’ Eglise MAKA TOCKO Samuel, le Président de la Région synodale du Koung-Khi le Révérend NGUETE Philippe.
Révérende MEMIAFOH SOBJIO Abestine, Secrétaire Générale de l’EEC
Par ailleurs l’on note la présence du Président de la région de la MiFi, Pasteur WETHE FOSSO Edouard , du président de la région des Haut plateau, Pasteur SOUB ainsi que celle de plusieurs ouvriers venu des trois régions.
Révérend NGUETE Philippe, Président de la Région synodale du Koung-Khi
Les points saillants de cette rencontre étaient l’évaluation de la vision et la clarification des sept (7) axes d’actions du bureau national suite aux préoccupations des ouvriers classiques.
En effet cette vision est définie dans le cadre logique de la vision 2023-2043 de l’ EEC sous le thème : « Une église de service, unie dans sa diversité, pour l’épanouissement de tout l’homme ». Celle-ci , décrit dans le document adopté au synode général ténu à Bangangté du 27 au 30 décembre 2023 et signé par l’ancien président de transition , Pasteur Salemon MOUSTZE NZE, présente sept axes.
Les sept (7) axes d’actions du bureau national de l’ EEC
Axe 1 : édification dont l’objectif est d’affermir les fidèles qui suivent les services cultuels ordinaires.
Axe 2 : quête des âmes avec pour objectif d’accroître l’auditoire qui vient écouter régulièrement la parole de Dieu.
Axe 3 : justice, paix et sauvegarde de la création/Responsabilité sociale : l’objectif est d’être visible dans la société à travers l’assistance, la prise de position sur les faits sociaux et la promotion de la sauvegarde de la création.
Axe 4 : projets d’investissement: L’objectif est de créer des sources de financement structurelles de l’église.
Axe 5 : œuvre: l’objectif est de recenser le management des œuvres pour les rendre viables.
Axe 6 : gouvernance :l’objectif est avoir un modèle de gouvernance transparent et exemplaire.
Axe 7 : construction de l’unité : harmoniser les approches de travail, encourager le brassage interculturel et assurer la mobilité totale et illimitée du personnel ecclésial dans l’ensemble des communautés de l’église.
Ainsi donc, pour une refondation efficace et efficiente de l’Eglise, il est question que chacun regarde dans la même direction que le bureau national ceci en mettant l’accent sur la quête des âmes et l’édification. Ces deux axes primordiaux d’où découlera le développement intégral et holistique de l’EEC.