Tennis: Sinner défendra son titre en finale de l’Open d’Australie face à Zverev
par Shrivathsa Sridhar
MELBOURNE (Reuters) – Jannik Sinner s’est qualifié vendredi en finale de l’Open d’Australie grâce à sa victoire contre l’Américain Ben Shelton (7-6, 6-2, 6-2) et défendra son titre dimanche face à Alexander Zverev, vainqueur sur abandon de Novak Djokovic (7-6).
Le numéro un mondial de 23 ans devient le plus jeune joueur à atteindre plusieurs finales à l’Open d’Australie depuis Jim Courier en 1992-1993 et poursuit son rêve de devenir le premier Italien à remporter trois titres du Grand Chelem en simple après ses victoires en 2024 à Melbourne et à l’US Open.
« Je suis heureux d’être à nouveau en finale », a déclaré Jannik Sinner, qui a dû surmonter des crampes dans le troisième set. « Les dimanches sont des jours spéciaux dans les tournois et j’espère pouvoir en profiter. »
Le Transalpin défiera Alexandre Zverev en finale. L’Allemand, tête de série numéro deux, a atteint pour la première fois la dernière marche de l’Open d’Australie en bénéficiant de l’abandon du Serbe Novak Djokovic sur blessure après la perte du premier set.
« Je suis évidemment heureux d’avoir une nouvelle chance de remporter un Grand Chelem », a déclaré le finaliste de l’US Open 2020 et de Roland-Garros 2024. « J’ai hâte d’être dimanche. J’ai l’impression d’avoir fait le travail et d’être prêt pour cela. »
(Rédigé à Paris par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)