Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Christiane Taubira dit vouloir continuer de parler « à tout le monde »

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Christiane Taubira, victorieuse de la « primaire populaire », a réitéré mardi ses appels au rassemblement de la gauche en vue de l’élection présidentielle en France, assurant vouloir continuer de parler « avec tout le monde ».

« Je parle à tout le monde, je continue à parler et je vais continuer à parler », a déclaré l’ancienne ministre lors d’une conférence de presse dans le Xe arrondissement de Paris.

« Je crée et je continuerai de créer les conditions pour qu’on puisse se parler », a-t-elle ajouté, confirmant la tenue, dimanche dernier, d’une réunion entre des responsables de son équipe de campagne et des membres de l’état-major du candidat d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Yannick Jadot.

L’ancienne ministre de la Justice sous la présidence de François Hollande est créditée d’environ 4% des intentions de vote dans les derniers sondages, devant la candidate socialiste Anne Hidalgo (3%) et le représentant du Parti communiste, Fabien Roussel (3%), mais derrière Yannick Jadot (8%) et le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon (9%).

L’éparpillement des candidatures fait craindre aux sympathisants de gauche que leur camp n’accède pas au second tour de l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu le 10 avril.

« Je dis sans hésiter à Anne Hidalgo, à Yannick Jadot, à Fabien Roussel ‘retrouvons nous ensemble et parlons’ sans conditions, sans préalable, sans tabou », a dit Christiane Taubira mardi.

Yannick Jadot lui a retourné l’invitation mardi, déclarant à à des journalistes que les écologistes étaient « les bras grand’ouverts pour toutes celles et tous ceux qui voudraient [les] rejoindre ».

« Je suis favorable à toutes les personnes de qualité qui voudraient nous rejoindre. Christiane Taubira a du talent, on a dans notre pays beaucoup de progressistes, d’humanistes qui sont déçus de toutes les promesses non tenues du président de la République », a-t-il ajouté en marge d’un déplacement à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Concernant Jean-Luc Mélenchon, Christiane Taubira a dit avoir pris note de la fin de non-recevoir émise par le chef de file de la France insoumise, qu’elle avait appelé après sa victoire à la « primaire populaire ».

« Si Jean-Luc Mélenchon veut nous rejoindre, s’il est possible d’avoir une conversation tous ensemble (…) il sera reçu avec cordialité, et amitié même », a assuré Christiane Taubira.

(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.