Sur le haut du rocher!
O ! Hisse-moi Seigneur Sur le haut du rocher Pour faire taire mes peurs Oui viens, me protéger. Auprès de toi Seigneur Sur le haut du rocher Montre-moi les valeurs D’une vie de piété. Les yeux vers le Seigneur Sur le haut du rocher C’est le repos du cœur Et mon âme apaisée. J’irai là, pas ailleurs Sur le haut du rocher Tout près de mon Seigneur Je serai rassuré. Je t’invite à cette heure Sur le haut du rocher Quitte les profondeurs De l’incrédulité. Au sein de tes malheurs Sur le haut du rocher Mets en fuites tes frayeurs Tu seras délivré. Avec lui, quel bonheur ! Sur le haut du rocher Jésus-Christ le Seigneur Est le divin Rocher. Lecture : Psaume 61 v 3 et 1 Corinthiens 10 v 4 : Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre ! Car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Ce poème est également sur mon site de poésie: http://www.poesie-chretienne.com/sur-le-haut-du-rocher.html David dans ce Psaume comme dans beaucoup d’autres exprime son angoisse en se tournant vers Dieu. Il traverse des temps difficiles, puisqu’il déclare par ces mots : « Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ;… » (v 3). Il s’enfonce dans les profondeurs de la peur et demande au Seigneur de le conduire sur les hauteurs, sur le rocher qu’il ne peut atteindre par lui-même. Il veut prendre de la hauteur vis-à-vis de sa situation. Cette période que nous traversons, pourraient nous enfoncer dans la crainte, voire dans l’angoisse. Nous devons prendre de la hauteur, et comme cet homme rechercher la face de notre Dieu, pour se sentir protégés et en sécurité. Ce que David exprime dans ce Psaume 61, se poursuit dans le Psaume 62, où le mot rocher est plusieurs fois repris, comme pour le graver dans son cœur, et pour le rassurer. Puis il est accompagné du mot refuge, ainsi que « haute retraite » (Psaume 62 v 7). Lorsque nous gravissons un point élevé, nous avons alors devant nous une vue imprenable ! Et ce que nous constatons, c’est que tout ce qui est en bas semble maintenant si petit à notre regard. C’est ainsi pour notre vie, nos épreuves, tout ce que nous traversons ; à vue humaine ce sont des géants qui nous terrassent, mais en nous élevant dans les sphères spirituelles, nous constatons qu’ils ne sont pas aussi impressionnant ! Laissons nous conduire et porter sur le Rocher des siècles, car ce Rocher c’est Christ !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397