Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sean Connery est mort à l’âge de 90 ans

LONDRES (Reuters) – Légende du cinéma britannique, l’acteur écossais Sean Connery, premier à interpréter le rôle de James Bond, est mort à l’âge de 90 ans, a annoncé sa famille.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Son épouse Micheline et ses deux fils Jason et Stéphane ont confirmé qu’il était mort paisblement dans son sommeil entouré par les siens », a fait savoir Nancy Seltzer, porte-parole de la famille de l’acteur.

Né à Edimbourg d’origines modestes, Sean Connery a exercé plusieurs métiers, laitier, polisseur de cercueils ou encore garde du corps, avant d’embrasser une carrière d’acteur qui l’a fait accéder à la notoriété et valu de nombreuses récompenses.

Le grand public retiendra avant tout le costume de « 007 », inspiré des romans de son compatriote Ian Fleming qu’il a endossé de 1962 à 1973 avant d’être remplacé par l’australien George Lazenby.

Il a ensuite dit à plusieurs reprises qu’il regrettait de n’être associé qu’à ce rôle, allant jusqu’à dire qu’il « détestait ce fichu James Bond ».

Il a notamment tourné sous la direction d’Alfred Hitchcok (Pas de printemps pour Marnie), Michael Caine (L’Homme qui voulut être roi), Steven Spielberg (Indiana Jones et la dernière croisade) ou encore Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la rose).

Farouchement attaché à l’Ecosse, Sean Connery n’a jamais caché ses sympathies pour la cause indépendantiste et s’est présenté devant la reine Elizabeth vêtu du tartan vert et noir du clan MacLeod, celui de sa mère, lorsqu’elle l’a anobli en 2000.

« Sean était une légende mondiale, mais avant tout et surtout, un patriote et un Ecossais fier », a commenté Nicola Sturgeon, Première ministre écossaise et membres du SNP, le parti nationaliste écossais.

Sean Connery a épousé en 1962 l’actrice australienne Diane avant de divorcer et de se remarier avec l’artiste française Micheline Roquebrune en 1975.

(Rédaction de Londres; version française Nicolas Delame)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG9U0CM-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.