Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Réouverture partielle de la Bourse de Moscou jeudi pour les actions

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

La banque centrale de Russie a annoncé mercredi la reprise jeudi de certaines transactions boursières après un mois d’interruption en répercussion de la guerre en Ukraine.

L’institution présidée par Elvira Nabioullina a indiqué que 33 titres seront négociés en Bourse de Moscou pendant une période limitée et que les ventes à découvert seront interdites.

Les échanges sur les grandes valeurs telles que les banques Sberbank et VTB et les géants russes du secteur de l’énergie Rosneft et Gazprom, auront lieu entre 06h50 et 11h00 GMT, a précisé la banque centrale.

La dernière séance boursière remonte au 25 février, au lendemain du lancement par la Russie d’une vaste offensive en Ukraine qui a déclenché plusieurs vagues de sanctions occidentales contre Moscou.

Alors que les échanges des obligations souveraines OFZ ont démarré lundi, la reprise des opérations sur les actions prend plus de temps, la banque centrale cherchant à liquider un arriéré de transactions tout en évitant un effondrement du marché.

Les échanges sur le marché des dérivés auront lieu de 10h00 à 14h00 (de 07h00 à 11h00 GMT), a ajouté la banque centrale.

(Reportage Reuters, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.