Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Volodimir Zelensky: Marine Le Pen doit comprendre qu’elle s’est « trompée » sur l’Ukraine

Marine Le Pen doit comprendre qu’elle s’est « trompée » au sujet de l’Ukraine pour améliorer ses relations avec Kyiv, a déclaré le président ukrainien, Volodimir Zelensky, selon un extrait d’un entretien accordé à BFMTV diffusé mercredi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La candidate à la présidence de la République française soutenue par le Rassemblement national (RN) a jusqu’à présent toujours refusé de condamner l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, jugeant qu’elle ne résultait pas d’une invasion mais d’un référendum démocratique. Cette position lui a valu en 2017 d’être interdite de séjour en Ukraine par Kyiv.

Interrogé sur ce point et ses relations avec une éventuelle présidente Marine Le Pen à quatre jours du second tour de l’élection présidentielle française, Volodimir Zelensky a répondu que « si Mme la candidate comprend qu’elle s’était trompée, notre relation pourrait changer ».

« Je veux dire que, bien évidemment, j’ai des relations avec Emmanuel Macron et je ne voudrais pas les perdre », a-t-il ajouté.

De son côté, l’opposant russe incarcéré Alexeï Navalny a appelé mercredi clairement les Français à voter pour Emmanuel Macron.

« Un prisonnier politique russe s’adressant aux électeurs français, c’est assez ironique (…). J’exhorte certainement, sans hésitation, le peuple de France à voter pour @EmmanuelMacron le 24 avril », a-t-il déclaré dans un long message sur Twitter.

« Quiconque se dit « conservateur » et sympathise avec Poutine n’est en fait qu’un hypocrite sans conscience », a-t-il ajouté.

« Les élections sont toujours difficiles. Mais il faut y participer pour au moins voter contre quelqu’un. »

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Bertrand Boucey et Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.